Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
| [S&E] Le tiroir enchanté de Miss Flame & Miss Hartley | |||||
|---|---|---|---|---|---|
|
Professeure adjointe Formatrice ![]() ![]() Adulte
PJS de Finley Dixon |
Titre : Re : [S&E] Le tiroir enchanté de Miss Flame & Miss Hartley
Créé : 25/10/2025 à 10:02:04 - Modifié : 25/10/2025 à 10:17:54 ![]()
PJS d'Awena Crowford et Finley Dixon.
|
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 25/10/2025 à 18:16:17
* Alors que Nox passait tut près du Bureau des Sortilèges, elle décidé de tenter sa chance ce soir, même si elle venait d'affirmer qu'elle était fatiguée et qu'elle retournait au dortoir. Oui, mais si elle pouvait enrichir la soirée collective de quelques friandises, ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée après tout ! Elle s'approcha de la porte qui était entrouverte, frappa au battant et entra.
La professeure semblait corriger des devoirs. La poufsouffle toussa pour informer de sa présence. * - Bonjour professeur, un bonbon ou un sort ? |
||||
|
Disciple de Slug Cadeau de Noël ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 25/10/2025 à 18:59:32
* Après être passés chez les préfètes-en-chef et dans le bureau d'astronomie, les deux meilleurs amis décidèrent de continuer dans le bureau de la matière préférée du jeune garçon : les Sortilèges et Enchantements. *
LÉO - J'espère que Miss Hartley ou Miss Flame seront là. * Diane et Léo arrivèrent enfin devant le bureau et ouvrirent la porte. * EN CŒUR - Un bonbon ou un sort ? ![]() Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix Ma couleur (RPs) : █ #992323 |
||||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 18:42:12 Le son des clochettes du petit garçon tintèrent dans le couloir entier alors que Meelo fusait comme une fusée, excité de demander de nouveaux bonbons. S'arrêtant devant la porte, le Jester montra son sceau en forme de citrouille avant de quémander des sucreries. Puis, sans hésiter, fit un pirouette pour impressionner ses professeurs avant de demander son dû. Trick or Treat ! |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 26/10/2025 à 18:51:49
|
||||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 19:28:51
J'avoue que j'ai un peu peur d'entrer dans le bureau des sortilèges pour réclamer des friandises, et si c'était eux qui me lançaient un sort ? Mais si je veux manger des bonbons ce soir, il va bien falloir que je me décide à y aller, on verra bien ! Je m'approchai de la porte qui n'était pas tout à fait fermée et frappai doucement. Je crus entendre quelqu'un quji me disait d'entrer en pénétrai dans la pièce.
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 21:02:20 * Comme tout jeune sorcier, j'étais fasciné par le cours de Sortilèges et Enchantements. C'est là qu'on apprenait nos premières bases de magie. C'est donc avec le sourire que je me rendis dans le bureau des professeures de S&E. Mon costume, un Kappa, était plutôt associé à la DCFM, mais il fallait bien paraître effrayant, je faisais de mon mieux ! * — Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ? ![]() PJ de Bastien Morholt Kit par Deliah Thompson |
||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 27/10/2025 à 08:36:31 ![]()
|
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 27/10/2025 à 09:24:14
* Il était encore tôt et la deuxième semaine de vacances commençait, quand elle passa devant la salle de Sortilèges et Enchantements, Nox s'aperçut qu'elle était grande ouverte et que par miracle , il n'y avait pas encore d'élèves, mais le professeur Hartley était derrière son bureau et semblait être en train de lire quelque chose. La Poufsouffle s'approcha donc du bureau : *
- Bonjour professeur, un bonbon ou un sort ? |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/10/2025 à 16:17:40 2e passage
|
||||
|
Disciple de Slug Cadeau de Noël ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/10/2025 à 16:55:03 2ème post
Diane décida de repasser dans le bureau de Sortilèges et Enchantements pour deux raisons. La première, c'est que si la première fois elle n'a pas eu de chance, la deuxième fois, elle allait avoir sûrement de la chance. La deuxième raison était que si elle était reçue par sa deuxième professeur, Miss Flame, la deuxième fois, elle ne saurait pas qu'elle est déjà passée et lui donnerait sûrement des bonbons d'autant que Diane avait des bonnes notes en S&E. Elle toqua et : Des bonbons ou un sort ? ![]() Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix Ma couleur (RPs) : █ #992323 |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/10/2025 à 00:18:02
Pas peu fière de son premier devoir et son premier Optimal en sortilèges et enchantements, et voulant se remémorer ses années précédentes passées dans sa famille moldue, Tulipe rassembla son courage et alla se poster devant le bureau de ses professeures afin de leur soutirer quelques bonbons, tout en disant :
- Bonjour ! Un bonbon ou un sort ? |
||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 28/10/2025 à 11:05:53 - Modifié : 01/11/2025 à 16:16:13 ![]()
|
||||
|
Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP Responsable du Magenmagot ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 28/10/2025 à 13:36:19 Après les soins aux créatures magiques se fut le tour des sortilèges et enchantements de recevoir la visite du Grimalkin. Une discipline centrale pour l'éducation des jeunes sorciers, Septimus avait tout de suite adoré cette matière, on y pratiquait des sortilèges magnifiques et complexe depuis des années avec un côté ludique propre à un apprentissage de qualité et plutôt moderne. Le savant-fou arriva devant le bureau et tendit son chaudron. SEPTI : Bonsoir professeurs, des bonbons ou un sort ? |
||||
|
Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 28/10/2025 à 16:58:12 - Modifié : 29/10/2025 à 08:14:20
En repassant devant les bureaux des professeurs, Hedwidge se rendit compte qu'elle avait oublié de passer chez les prof de sortilèges. Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, elle se dirigea vers la porte du bureau de S&E en éspérant ne pas recevoir un sortilège :
Bonjour miss ! Trick or treat ? ![]() vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger Call me Tedwidge Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN |
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 28/10/2025 à 21:38:58
* Après quelques sorts,
Lena put se remettre en chemin, la destination était cette fois le bureau des professeurs de sortilèges et enchantements. En espérant que cette fois la chance serait de son côté. Alors elle entra et dit: Bonjour! Un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/10/2025 à 10:45:28
* J'avais eu de la chance la première fois que j'étais entrée dans le bureau des sortilèges, la chance de découvrir la matière en tant qu'élève de première année, et la chance d'avoir reçu un cadeau lors de mon premier passage. Je croisais les doigts pour que cette chance perdure, ce qui ne semblait pas si fréquent si on parlait de l'ensemble des bureaux du château. La porte était ouverte, je frappai quand même et m'avançai : *
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
||||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 29/10/2025 à 11:13:50 rp meilleure joueuse de quidditch DU MONDE
* Romie avait beau être déguisée, ce qui comptait le plus pour elle, c'était le terrain. Que faisait-elle encore là à demander des bonbons ? Que faisait-elle pleine de faux-sang et d'yeux un peu dégoûtants ? Elle ne devait pas traîner plus. La jeune Serdaigle prit la direction du bureau des profs de Sortilèges en footing. Quitte à faire le tour des bureaux, autant ne pas perdre de temps. A peine essoufflée, parce qu'elle était tout à fait endurante et très en forme, elle frappa à la porte. * Bonjour Madame, un bonbon ou un sort ? * Mais plus elle y réfléchissait, plus elle trouvait ça stupide de demander des bonbons. Voilà ce qui allait ruiner son alimentation. Elle jeta un regard de dédain à son panier déjà rempli. * En fait, je ne sais pas si c'est une bonne idée ... Vous n'auriez pas plutôt un nouveau balai à me donner ? Un vif d'or que je ne serais pas capable d'attraper pour me donner un peu de défi ? |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/10/2025 à 16:28:37
premier passage
* J'étais un peu intimidé par la visite dans les bureaux des enseignants de sorcellerie et enchantement, puisque le Professeur Flame était aussi directrice adjointe de Poudlard12. J'avais d'ailleurs longuement hésité à m'y rendre, me demandant s'il était opportun de la déranger pour un bonbon ou un sort, elle devait avoir tant de choses à gérer dans le château ! J'avais fini par me décider à y aller en espérant tomber plutôt sur le Professeur Hartley, et avait mis mon déguisement de vampire de l'époque victorienne avec une cape vert émeraude pour rendre honneur à la maison Serpentard. Je pénétrai avec précaution dans le bureau après avoir frappé. * - Bonjour Professeurs, bonne fête d'Halloween, un bonbon ou un sort ? MEMBRE DES CHAUDRONS FUMANTS |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/10/2025 à 20:41:05 * Continuant sur sa lancée, se découvrant ainsi une endurance inattendue, Matoutou prit la direction du bureau de Sortilèges et Enchantements. Sur le trajet, elle se fit la réflexion que c'était quand même une très mauvaise idée. Après tout, c'est LE bureau où quand on demande « un bonbon ou un sort », la professeure a le plus de chance de répondre « un sort », voire même de vous le faire pratiquer et de vous donner le bonbon que si vous le réussissez. L'aiglonne se fit mentalement la liste de tous les sortilèges qu'elle avait appris et de leur formule. Elle s'arrêta même à quelques mètres du bureau pour la terminer. Se sentant prête à une évaluation surprise, qui n'arrivait probablement jamais, la jeune fille toqua à la porte du bureau puis entra doucement à l'intérieur. * — Bonjour ! Un bonbon ou un sort ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5